Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 janvier 2017

Qui n’est pas encore né mais sèche ?

De rien, Mab
Eh bien, c’est moi qui ne suis pas encore né.
Pour être précis, je suis censé naître aujourd’hui vers 22H45.
Il s’en fallut de peu que je naquisse le sept janvier, ratant de peu la célébrité.
Imaginez un peu, lectrices chéries ! Rater le « Jour des Rois » d’à peine plus d’une heure !
Ce matin, je vais aller chercher de quoi faire la « galette des Rois » que je dois préparer pour le dîner.
Ce soir, les enfants, Merveille et P’tite Sœur viennent fêter l’anniversaire de « papyyy !! ».
Rien qu’à penser à l’âge que j’atteindrai ce soir à 22H45, je suis scandalisé.
Non mais vous avez vu à quelle vitesse ça passe ?
Vous avez pensé à toutes les bêtises qu’il me reste à faire ?
Bon… En attendant, cet après midi, une fois la galette prête, Heure-Bleue et moi devrons aller claquer quelques subsides au Monop’ de notre coin pour le dîner.
Je suis sûr que les merdouniers du Japon – je ne me rappelle jamais le nom de ces foutues fleurs jaunes- seront encore éclatants comme de petites explosions de soleil dans le jardin à côté.
Je me demande même si, malgré le froid, dans les petites rues qui nous amèneront vers notre but, il n’y aura pas quelques jonquilles qui poussent de tous leur petits pétales d’or pour voir le jour, bêtement victimes du soleil.
Pour l’instant le ciel est bleu comme dans les publicités pour les îles d’ailleurs.
Du coup je me demande s’il est vraiment utile de traverser la planète pour le même ciel qu’à sept minutes de la gare Saint-Lazare.
D’accord, les piafs ne cuicuitent pas, les gens seront emmitouflés,  tout ça mais tout est parti pour être parfait.
Enfin presque.
Parce que notre coin de petits bourgeois, eh bien il est calme, d’accord.
Il est exempt de malfaisants, d’accord.
Mais il est ch…
Surtout ch…
En plus, aujourd’hui je me demande si je vieillis ou si je deviens vieux.
Et ça me tracasse parce que ce n’est pas du tout la même chose.
La lumière de mes jours me rassérène :
- Je te rassure Minou, tu vieillis, tu ne deviens pas vieux…
J’ai à peine le temps de soupirer de soulagement qu’elle ajoute :
- Tu passeras directement de gamin à gâteux…
On n’est jamais trahi que par les siens.

Commentaires

Tu peux être rassuré, les "Capricorne" ne vieillissent pas ... ils restent d'éternels gamins, primesautiers,

et rois pour raconter des histoires.

Bon anniversaire le Goût, et comme c'est à travers l'écran, HB me permettra bien une bise pour l'occasion.

PS - ce qu'il y a de pire, c'est de changer de dizaine. Est-ce le cas ?

Écrit par : Sophie | vendredi, 06 janvier 2017

Happy Birthday , LeGout ! J'ai pensé à toi ce matin. J'arrive à Paray. À bientôt.

Écrit par : Lakevio | vendredi, 06 janvier 2017

Bon anniversaire!

Écrit par : Rosalie | vendredi, 06 janvier 2017

Bon anniversaire le Goût !!! Bonne journée ... Bises virtuelles ! Moi aussi je me prends une annee de plus dans la figure ce mois ci ...

Écrit par : Francelyne 17 | vendredi, 06 janvier 2017

Je te souhaite un joyeux anniversaire et une bonne soirée en famille !

Écrit par : Armelle | vendredi, 06 janvier 2017

ben çà , à force de lire merdounier , j'ai oublié le nom , et j'en ai partout autour ici ; tu as bien raison dis donc ; nos âges sont scandaleux alors que nous avons toujours 18 ans !!!!
néanmoins Mr le Goût ; joyeuse fête du roi du jour , toi , entouré de toutes tes délicieuses dames et damoiselles

Écrit par : epalobe | vendredi, 06 janvier 2017

Bon anniversaire à toi, Le Goût qui a ce "talent d'être vieux sans être adulte"! M'étonne pas que tu sois né le jour des rois, tiens! Qui sera aussi aujourd'hui, comme à l'origine, la fête de la lumière, il fait si beau!
(Ton merdounier, c'est le corête ou le forsythia? Ou encore un autre? C'est pas un peu tôt quand même? Ici rien ne fleurit, rien ne dégèle)
Bises !

Écrit par : la baladine | vendredi, 06 janvier 2017

ce sont des corètes du Japon.

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 06 janvier 2017

Bon anniversaire Mr le Goût. Tant que tu restes dans la soixantaine, t'es encore un jeune homme fringuant...quoique, hier, j'ai entendu un jeunot dire "les vieux de 60 ans".
Tu as de la chance de savoir l'heure de ta naissance, comme ça, tu connais ton ascendant..car, moi, ma mère ne s'en rappelle plus, elle a fait trop de mioches.
Profitez bien de votre soirée...J'ai 3 frères nés en janvier, et un beau-frère..demain pour lui.
T'avait-on mis une couronne sur la tête le jour de ta naissance ?
Au fait, tu dis que tu vas faire ta propre galette des rois. Sera t-elle normale ? Normale, traditionnelle, je veux dire. J'aimerais bien que tu nous donnes la recette, après que vous l'ayez eu goûtée. Cette année, je voulais la faire moi-même. Celles des boulangers et pâtissiers sont trop chères. D'accord, lit-deul machin truc en vend à 2euros. Mon dieu, que peut-il y avoir dedans !
Moi, je veux de la vraie poudre d'amande, du vrai beurre, des vrais œufs..
Donc, je voulais inviter ma fille et mes petits enfants dimanche. Je les appelle..."dimanche, D va courir à Dompierre"...Et toc..."alors, le dimanche d'après ?"..."le dimanche d'après, c'est le loto"..Et retoc. Bon, puisque c'est ça...j'attendrai ou pas....ou me mangerai une galette entière..mon mari n'étant pas très gâteau...gâteau, je n'ai pas dit "gâteux"...je crois que vous avez le même âge....50 - 1.....Me trompe-je ?
Sur ce, très belle journée...Je crois que vous avez aussi le soleil...mais, fait frisquet quand même...Heureusement qu'à notre époque, on nous emmaillotait dans des langes bien chauds et qu'on nous suspendait au plafond pour pas que les rats nous dévorent.

Écrit par : julie | vendredi, 06 janvier 2017

Mais tu es né le jour des rois, le 6 janvier...
Ce n'est qu'une logique bassement commerciale qui a décalé la fête au dimanche le plus proche, mais l'épiphanie a toujours été fêtée le 6 janvier, en tous cas quand j'étais petite...
Tout fout le camp, comme disent les vieux ! ;-)
Bon anniv' mon cher !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | vendredi, 06 janvier 2017

Bon anniversaire , il ne faut pas regretter d'avoir un an de plus , ainsi , cela prouve qu'on est vivant !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 06 janvier 2017

Bon anniversaire alors et, mon âge me le permettant largement, gros bisous.

Écrit par : Françoise | vendredi, 06 janvier 2017

Ah quelle date pour un anniversaire, le jour des rois c'est d'un snob!

Écrit par : mab | vendredi, 06 janvier 2017

Quand je pense qu'il y a quelques décennies de ça, à cette heure-ci, ta mère était dans les affres de la douleur, elle avait sûrement deviné que tu allais lui en faire voir de toutes les couleurs :-)
(bon, j'en suis pas sûre mais j'ai lu quelques trucs...)
Heureux anniversaire ! belle soirée à vous tous. Tu nous diras si la galette était bonne, et si tu as une photo tu peux nous montrer ta réalisation ;-)

Écrit par : Praline | vendredi, 06 janvier 2017

que te dire qui soit un minimum original?
Bon anniversaire... et c'est dit de tout coeur

Écrit par : Coumarine | vendredi, 06 janvier 2017

La classe d'être né le jour des Rois!!! Bon anniv et bonne galette !!!

Écrit par : manoudanslaforet | vendredi, 06 janvier 2017

Très bon anniversaire et bonne soirée avec les tiens !

Écrit par : liliplume/colombine | vendredi, 06 janvier 2017

Bon anniversaire Monsieur le Goût
Bonne soirée
Christiane

Écrit par : Christiane | vendredi, 06 janvier 2017

Très bon anniversaire , et très bonne soirée avec tes enfants !!!!! Jeunot!!!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 06 janvier 2017

Bon anniversaire, beau brun, et bonne soirée de roi :-)

Écrit par : Milky | vendredi, 06 janvier 2017

Bon anniv, Le Goût! Pour le blog... y'a pas photo... c'est un morceau de Roi! Mille merci et au plaisir de te lire... mais non, la vieillesse... c'est comme la glisse: c'est dans la tête!

Écrit par : Lapin Mille | samedi, 07 janvier 2017

L'anniversaire, c'est comme les vœux ? On a le mois pour le souhaiter ?
Auquel cas, je ne suis pas en retard. Sinon, je te fais une bise quand même.

Écrit par : Berthoise | samedi, 07 janvier 2017

mouah ah ah !! la chance gâteux d'un coup sans t'en rendre compte c'est génial !! les violettes sont sorties ici !

Écrit par : maevina | samedi, 07 janvier 2017

Bon, à défaut de ta recette de la galette des rois, je vais faire un cake aux dattes pour demain. J'y mettrai une fève et mon mari se cassera les dents dessus, ne s'attendant pas à trouver une galette des rois aux dattes...quoique, qui dit datte dit bien le même coin du globe que les rois mages...car, pas encore mangé de dattes auvergnates.

Écrit par : julie | samedi, 07 janvier 2017

Je suis en retard mais j'ai pensé à toi le bon jour.... Bon anniversaire.

Écrit par : lanabc | dimanche, 08 janvier 2017

Heureux anniversaire Le Goût ! (Suis en retard mais bon, c'est sincère).

Écrit par : Anita | lundi, 09 janvier 2017

Des jonquilles, par ce froid? Mais tu rêves (et je garderai pour moi "mon pauvre...")?

Écrit par : livfourmi | mardi, 10 janvier 2017

Les commentaires sont fermés.